Cycloyen, le vélo citoyen issu de l'économie sociale et solidaire

Dès février 2017, l'association d'insertion Eurêka Emplois Services revendra d'occasion des vélos remis en état par ses soins sous la marque "Cycloyen". Ces vélos citoyens sont restaurés, transformés ou modifiés à partir de vélos ou de parties de vélos récupérés dans le cadre d'un atelier d'insertion. Les vélos récupérés proviennent notamment de l'ancienne déchèterie de Montfort-sur-Meu et désormais du nouveau Centre d'Apport Volontaire de Breteil, dans le cadre d'un partenariat avec le SMICTOM Centre Ouest mené depuis plusieurs années.

Véritable filière d'économie circulaire, cette action participera à la réduction durable des déchets, à leur valorisation et à la préservation des ressources naturelles, tout en permettant à des personnes en difficultés de se réinsérer socialement et professionnellement.

La restauration de cycles permettra aux salariés en insertion de développer de nombreuses compétences au sein de l'atelier mécanique, qu'ils pourront ensuite valoriser dans leur parcours de retour à l'emploi.

En venant déposer vos anciens vélos dans le local réemploi du Centre d'Apport Volontaire de Breteil, vous leur donnerez une seconde vie et vous aiderez ainsi les demandeurs d'emploi de votre territoire. Pour rappel, vous pouvez également y déposer de l'outillage pour l'entretien du jardin et des outils à main.

Pour plus d'informations : Eurêka Emplois Services, 02 99 09 11 36, ees.montfort@wanadoo.fr

 
Cycloyen