Collecte des boites d'aiguilles médicales usagées

Du lundi 4  au samedi 9 décembre 2017, le SMICTOM Centre Ouest organise, en partenariat avec l'éco-organisme DASTRI, une collecte des Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux, à savoir les boites d'aiguilles usagées des particuliers en automédication.

Cette collecte, gratuite, concerne uniquement les déchets produits par des particuliers qui se soignent par eux-mêmes comme les diabétiques par exemple. Aiguilles, seringues, lancettes, ..., seront ainsi éliminées dans le respect de la réglementation.

Les professionnels de santé possèdent leur propre filière d'élimination.

Le SMICTOM rappelle que la fourniture des boites vides est désormais assurée par les pharmaciens.

Les particuliers concernés doivent se rapprocher de ceux-ci pour récupérer une boite pour le stockage de leurs aiguilles.

Les boites pleines seront à déposer du lundi 4 au samedi 9 décembre 2017, aux jours et heures d'ouverture des déchèteries du SMICTOM : Loscouët sur Meu, Caulnes, Guilliers, Porcaro, Breteil, Gaël, Montauban de Bretagne, Le Verger et Plélan le Grand.

Les usagers devront s'adresser au personnel de la déchèterie.

Les déchets seront refusés en dehors de ces dates.

Les déchets devront être conditionnés dans les boites fournies par les pharmacies.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter les services du SMICTOM au 02.99.09.57.26. ou consulter le site internet www.dastri.fr