Pas de reprise d’activité de collecte et de tri avant fin mai au plus tôt.

Suite aux décisions du gouvernement qui prévoient un début de dé-confinement pour le 11 Mai dans des conditions qui sont encore à préciser suivant les départements, les secteurs d’activité, et des mesures qui restent à détailler : nous ne réunissons pas les conditions nécessaires à la reprise d’activité.
Concernant la vente directe du textile non trié, nous n’avons pas de débouchés ou très peu ce qui nous obligerait à transporter et à stocker du textile alors même que nos stocks commencent à arriver à saturation au risque de devoir les mettre en décharge ce qui économiquement n’est pas envisageable.
Pour le textile trié pour l’export et le recyclage, les débouchés sont insuffisants pour justifier une reprise du tri, les clients qui pourraient prendre la marchandise triée sont rares car ils sont eux mêmes dans des pays qui appliquent des mesures de confinement et qui pour certains ont leurs usines de tri à l’arrêt.
Et pour le Métisse, isolant thermique et phonique, les stocks sont suffisants.

Par conséquent, nous ne pouvons redémarrer la collecte dans l’immédiat car nous n’avons pas de débouchés ni en vente directe ni en atelier de tri.

Seules nos 6 boutiques Ding Fring rouvrent leurs portes le lundi 11 Mai sauf avis contraire du gouvernement le 7 Mai.