Le 23 septembre dernier a eu lieu l’inauguration de la centrale photovoltaïque de Point Clos à Gaël.

Hubert Guinard, Président du Smictom Centre Ouest, a rappelé que le projet a été initié par le Syndicat en 2014, sous la présidence de Philippe Chevrel. Réalisé par Générale du Solaire, ce parc solaire permet de valoriser un ancien centre d’enfouissement de déchets ménagers, sur une surface de 7 hectares non utilisables en agriculture.

D’une puissance de 4 MWc, ce parc photovoltaïque permettra de produire 4,24 GWh/an, soit l’équivalent des besoins électriques de plus de 1 400 foyers, et évitera l’émission de 270 tonnes de CO² /an. Cette centrale solaire compte 8 780 panneaux photovoltaïques. La société Générale du Solaire en assure la maîtrise d’œuvre et l’exploitation pour les 40 ans à venir.

 

Inauguration parc solaire

De gauche à droite : Cécile Berry, Société Générale du solaire, Charlotte Faillé, conseillère départementale, Denis Levrel, maire de Gaël, Hubert Guinard, président du Smictom Centre Ouest, Claudia Rouaux, députée, Jean Francois Bohanne, conseiller départemental, Philippe Chevrel, président de la communauté de communes.