Le Smictom Centre Ouest Ille-et-Vilaine est présidé par Monsieur Hubert GUINARD. Le Bureau étudie tous les dossiers et questions intervenant dans la vie du Syndicat, qui seront ensuite présentés en Comité Syndical.
Le Bureau
- Président : M. Hubert GUINARD
- Vice-Présidente prévention : Mme Brigitte BÉRRÉE – Montfort Communauté
- Vice-Présidente finances / redevance : Mme Patricia BOUGAULT – Dinan Agglomération
- Vice-Présidente : M. Gérard BERRÉE – Brocéliande Communauté
- Vice-Président déchèteries : M. Daniel MANENC – Ploërmel Communauté
- Vice-Président traitement et valorisation : M. Alain LOHAT – Communauté de Communes de Saint-Méen-Montauban
- Vice-Président collecte / tri recyclables : M. Christophe POIRIER – Oust ) Brocéliande Communauté
- Vice-Président coordination / partenariat / prospective : M. Jean RONSIN – Montfort Communauté

Daniel MANENC – Gérard BERRÉE – Brigitte BÉRRÉE – Hubert GUINARD – Patricia BOUGAULT – Christophe POIRIER – Alain LOHAT – Jean RONSIN
Les commissions
La commission d’Appel d’Offres
Cette commission est chargée d’étudier les propositions des entreprises répondant aux marchés publics lancés par le Smictom et de retenir les entreprises chargées d’effectuer les prestations demandées. M. GUINARD anime la Commission d’Appel d’Offres en qualité de Président.
Titulaires CAO :
- M. Nona BARAZER – Brocéliande Communauté
- M. Raymond BLOUET – Montfort Communauté
- M. Alain GAUTIER – CC St Méen Montauban
- M. Dominique CHAUMORCEL – Ploërmel communauté
- Mme Patricia BOUGAULT – Dinan Agglomération
Suppléants CAO :
- M. Roger SOURDAINE – CC St Méen Montauban
- Mme Séverine THOMAS – CC St Méen Montauban
- M. Loïc GOUELLO – Oust à Brocéliande Communauté
- M. Vincent DUVIC – Oust à Brocéliande Communauté
- M. Jean RONSIN – Montfort Communauté
La commission Finances et Redevance
Cette commission est chargée de travailler sur les orientations budgétaires et financières du Syndicat, ainsi que sur le financement par la redevance.
Vice-Présidente : Mme Patricia BOUGAULT
- Mme Brigitte BÉRRÉE
- M. Raymond BLOUET
- M. Vincent DUVIC
- M. Jacques LE BORGNE
- Mme Séverine THOMAS
- M. Éric VALLET
La commission Communication
Cette commission est chargée de proposer, de préparer et de suivre les dossiers de communication (lettre d’information, manifestations, site internet, rapport d’activités…).
Vice-Président : M. Gérard BERRÉE
- M. Nona BARAZER
- Mme Brigitte BÉRRÉE
- M. Christophe CHEVALIER
- Mme Anne-Marie CLERO
La commission Prévention, Economie circulaire, Biodéchets et Fréquences de collecte
Cette commission est chargée de définir la stratégie du Syndicat dans le domaine de la prévention et de l’économie circulaire.
Vice-Présidente : Mme Brigitte BÉRRÉE
- M. Nona BARAZER
- Mme Fabienne BONDON
- Mme Anne-Marie CLERO
- M. Raymond BLOUET
- M. Patrick HAUPAS
- M. Michel HEUZE
- M. Christophe POIRIER
- M. Jean RONSIN

